Ronnie Caryl

Guitariste incroyable, Ronnie Caryl se produit en duo avec Patrick Bujard pour de grands moments de guitares, ou en formation avec Patrick Bujard à la guitare, Luc Diabira à la batterie et Marc Darnère à la basse.

Ronnie Caryl commence sa carrière de musicien professionnel avec le groupe Hickory, formé de Brian Chatton (orgue et chant), Gordon “Flash” Smith (basse et chant), Phil Collins (batterie et chant) et bien sûr Ronnie à la guitare et au chant. En 1970, Ronnie et Phil auditionnent ensemble pour le groupe Genesis qui recherche un guitariste et un batteur, à la suite du départ d’Anthony Phillips et John Mayhew.

Ronnie ne sera pas retenu, malgré l’insistance de Phil auprès des autres membres du groupe. Il participe tout de même à un concert avec Genesis, à la Grammar School à Aylesbury, le 16 décembre 1970. Les chemins professionnels de Ronnie et Phil se croiseront à plusieurs reprises. Dans les années 70 et 80, ils participeront à différents projets communs et en 1996, Ronnie rejoint le groupe solo de Phil à la demande de ce dernier.